vendredi 24 août 2007

Un petit point sur mes travaux en cours

J’ai fini les corrections finales sur La Bête pour l’AT de Monk sur les Rapaces, mais en voyant apparaître leurs nouveaux AT notamment sur le Masque, je me demande s’il n’aurait pas plus sa place dans ce dernier. Enfin bon, je vais l’envoyer pour Rapaces et j’aviserais pour la suite selon le résultat.

J’ai placé le point final du premier jet de Aux confluents des civilisations pour l’AT de Borderline sur l’Espagne. Il manque donc les relectures et les corrections de ma part, puis la beta-lecture pour évaluer le texte et l’envoyer s’il me satisfait.

Mon prochain travail sera pour l’AT A toute vapeur d’Eclats de Rêves. J’ai déjà commencé à noter mes idées. Je pense faire une nouvelle qui prendra corps dans un monde que j’ai en gestation dans ma petite tête depuis déjà quelques mois. J’ai dans l’idée d’écrire quelques nouvelles dans cet univers et ensuite attaquer la rédaction de l’idée maîtresse qui lui a donné vie via un roman.

Après Eclats de Rêve et si j’ai trouvé suffisamment d’idées, je m’attellerais à l’AT de 5emesaison sur les Crimes en imaginaire. Les notes de travail, les remarques et les idées sont enregistrées sur mon ordinateur, mais comme je pense rédiger quelque chose de vraiment original et décalé j’en ai besoin d’encore plus ! Si j’ai mon pitch et quelques développements, je ne sais toujours pas quel ton adopté ; entre l’humour, l’aventure dépaysante étrange et un mixe des deux, mon cœur balance.

Aucun commentaire: