jeudi 23 août 2007

Cassé...

Hier, je me rends chez un imprimeur pas loin de chez moi pour sortir ma dernière nouvelle (l’imprimante à bibi étant tombée en panne). Toute une aventure !

Bon déjà, je vois qu’il n’a pas l’habitude des nouvelles technologies et des clés USB, il enfonce la mienne dans son fourbi et sort un énorme pavé de doc pour savoir quoi faire. En pure perte, il pige rien. Bon, je l’aide à choisir les touches et à naviguer dans ma clé USB (un répertoire à choisir, pas la mort) et là il refouine dans son livre, car le fichier est le bon, mais prout, aucune sortie.

La touche « Imprimer » marche pas. Il retourne farfouiller dans son bouquin, refait des bidouilles, mais quecouic ! Je regarde ce qu’il fait et voit un second bouton « Imprimer » sur l’écran tactile et lui dis :

« Eh ! Mais ça serait pas ce bouton là !

— Oh ben. Peut-être. »

Il essaye, ça marche. La première page sort, 30 secondes plus tard (c’est long…), la seconde sort à son tour, mais qu’à moitié et tout le reste coince dans le ventre de la bête !

Le toner venait de rendre l’âme. Et merde !

Il ouvre le truc, sort le toner, le tripote, le refout en place sans rien changer, casse une barre bleue de protection en voulant refermer la bête, la lance en l’air et referme.

Ca marche toujours pas.

Il recommence.

Ca marche toujours pas.

Il veut éteindre la machine.

Elle, elle veut pas.

Il se tourne vers moi :

« Euh ben désolé. Je crois que c’est mort.

— Ah ! Bon ben merci quand même. »

Moralité : racheter une foutue cartouche d’encre pour mon imprimante.

Aucun commentaire: