mardi 19 février 2008

Le temps passe si vite...

Oula que de temps passé depuis la dernière mise à jour ! Promis, je vais essayer d’être plus régulier.

A part ça quoi de neuf ?

Et bien ma nouvelle pour Borderline sur l’Andalousie a été refusée. Dire que je ne m’y attendais pas serait mentir. Le responsable du fanzine m’avait déjà donné son avis qui n’était pas très bon. J’ai par contre reçu leur fiche de lecture, fiche bien détaillée et très intéressante. J’ai corrigé ma nouvelle et mes autres textes à l’aune de cette dernière. Je pense avoir fait quelques progrès…

J’attends l’avis de trois fanzines pour trois textes en attente : Trois Petits Points, Eclats de Rêve et Monk pour respectivement une nouvelle humoristique, une d’urban-fantasy et une de fantastique hallucinatoire.

J’ai fini de rédiger et de corriger encore et encore (et encore !) deux autres récits, un pour l’AT urban-fantasy d’actu-SF et un second pour l’AT Les héritiers d’Homère pour Argemmios.

Je pensais répondre à l’AT Crimes en imaginaire pour 5èmesaison, mais non. J’ai ramassé plein d’idées, plein de notes, mais je manque de temps pour faire quelque chose d’original et d’intéressant… Je vais sans doute corriger un de mes précédents textes et leur soumettre. Quant aux notes et aux idées, elles continuent de s’amasser dans un petit carnet et quand le lent travail de fermentation sera terminé, j’attaquerais la rédaction d’une novella ou d’un roman. On verra bien…

J’ai dans la tête des récits sombres et fantastiques. Les pitchs sont à priori (à priori, car on ne sait jamais dans ce vaste fourre-tout qu’est la SF et ses genres affiliés ce qui a été fait ou non) novateurs et intéressants, mais je pense manquer de maturité et d’expérience pour m’y attaquer pour l’instant. Cependant, d’ici quelques années, j’aime à croire que je saurais capable d’en extraire la substantifique moelle. Qui vivra verra.

Aucun commentaire: